Jean-Yves JOUANNAIS, L'Idiotie, Paris, Beaux Arts SAS, 2003.


Extrait de l'iconographie


 Iggy POP, The Idiot, 1977.
Photographe : Andy KENT.

SOURCE : discogs.com


 Maurizio CATTELAN, Sans titre, 1995.
Photographie montée sur aluminium et Plexiglas, taille humaine.
SOURCE : perrotin.com


 Jean-Luc GODARD entarté au festival de Cannes par Noël GODIN avant la projection du film Détective, 1985.
SOURCE : nouvelobs.com


 Oleg KULIK, Big Milk, 2000.
Iris-print, 150 x 210 cm.
SOURCE : alternativemuseum.org


 Gilles BARBIER, L'Orgue à Pets, 1996.
Installation à la foire de Bâle.
Réalisé avec le concours du CIRVA.
Collection Holdart.
SOURCE : documentsdartistes.org


 Martin KERSELS, Falling photos 4, 5 et 6, 1996.
Photographie en noir et blanc, 75, 6 x 100, 8 cm. 

 Martin KERSELS, Falling photos 4, 5 et 6, 1996.
Photographie en noir et blanc, 75, 6 x 100, 8 cm.

 Martin KERSELS, Falling photos 4, 5 et 6, 1996.
Photographie en noir et blanc, 75, 6 x 100, 8 cm.
SOURCE : saatchigallery.com



  
 
 Lars von TRIER, Photogrammes du film Les Idiots, 1998.
SOURCE : envrak.fr  t411.me


Rauf MAMEDOV, Birth Scene, 1998.
Photographie couleur, 80 x 64 cm.
SOURCE : memoireonline.com


 René MAGRITTE, Le Stropiat, 1947.
Huile sur toile, 60 x 50 cm © Collection Christine et Isy Brachot, Bruxelles.
SOURCE : franceculture.fr


René MAGRITTE, Pom' po pom' po pon po pon pon, 1948.
Aquarelle, gouache sur papier, 32, 8 x 45, 9 cm.
SOURCE : fine-arts-museum.be


 La Dentellière baptisée par Dali et Gala à Cap Creus, 1957.
Photographie tirée de Jean-Yves JOUANNAIS, L'Idiotie.


 Robert FILLIOU, Idiot-ci, Idiot-là (Ample Food for Stupid Thought), 1977.
90 cartes postales, 10 x 14 x 3 cm.
SOURCE : ferraton.be


 Gabriele DI MATTEO, "the Rome-Berlin Axis : Hitler and Mussolini in Rome" de la série History stripped Bare, 2000.
Huile sur toile, 30 x 40 cm.


 Jacques LIZENE, Contraindre le corps à s'inscrire dans le cadre de la photo, 1971.
Projet de performance vidéo pour circuit TV fermé.
SOURCE : nadjavilenne.com 


Joachim MOGARRA, J'adore faire de la mobylette, 1981.
7 photographies, 40 x 50 cm chaque.
SOURCE : artcurial.com


Alain SECHAS, Connery beach, 1999.
 Lavis d'encre de chine, 50 x 65 cm. 
Collection Fnac. 
SOURCE : alainsechas.com


  Pierrick SORIN, Réveil, 1988.
Durée : 5'12''.
SOURCE : dailymotion.com


 
Francesco FINIZIO, Lettre de M.Devirendt au directeur d'Auchan à Marseille, août 2001, ainsi que trois illustrations du book accompagnant le courrier.
Photographies tirées de Jean-Yves JOUANNAIS, L'Idiotie.


 Olivier BLANCKART, Moi en Jean-Paul Sartre, 2000.
Autoportrait, photographie Polaroïd.
SOURCE : me-berlin.com


 Bruce NAUMAN, Self-Portrait as a Fountain, extrait du portfolio Eleven Color Photographs, 1966-1967/1970.
SOURCE : whitney.org


 Jacques LIZENE, Art du nul, Fontaine de cheveux, 1980.
SOURCE : paris-art.com 


 Nedko SOLAKOV, Saint Pipo (qui vole les cadeaux de Noël), 1998.
 Technique mixte, 60 x 42 x 5 cm.
SOURCE : csw.art.pl 


 James ENSOR, Squelettes se disputant un hareng saur, 1891.
 Huile sur panneau, 16 x 21, 5 cm.


Yves KLEIN, Le peintre de l'espace se jette dans le vide ou Le Saut dans le vide, 5, rue Gentil-Bernard, Fontenay-aux-Roses, octobre 1960.
Photographie : Harry SHUNK.
SOURCE : mediation.centrepompidou.fr



BLUE NOSES GROUP, The New God's Fools, 1999.

Photographie, 74, 93 x 50, 04 cm.
SOURCE : galerievolkerdiehl.com


 Oleg KULIK, Eclipse 1, 1999. 
Photographie, 210 x 250 cm.
SOURCE : artnewsbulletin.blogspot.fr 


 Dean MARTIN et Jerry LEWIS.
SOURCE : ioffer.com 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire